PAPEETE, le 12 mars 2015. Le ministre de la Relance économique, Jean-Christophe Bouissou, a prévu de conduire la délégation polynésienne qui sera présente la semaine prochaine au salon international professionnel dédié au marché de la croisière. Celle-ci sera constituée du GIE Tahiti Tourisme, le service du tourisme, le Port autonome de Papeete, Air Tahiti Nui et le Tahiti Cruise Club. L’objectif est de renforcer les synergies et d’inciter les compagnies de croisière à développer leurs escales en Polynésie française.

operation-seduction-fenuaLe Cruise Shipping de Miami, dénommé « Seatrade Miami », est un salon international professionnel dédié au marché de la croisière et dont la prochaine édition aura lieu du 16 au 19 mars. Cette manifestation existe depuis 30 ans et rassemble annuellement, sur 38 000 m² de surface d’exposition, toutes les destinations du monde qui souhaitent développer l’activité de croisière. Les principales compagnies de croisière (Windstar Cruises, Seabourn, SilverSea Cruises, Oceania/Regent, Seven Seas Cruises, Princess Cruises) et les fournisseurs concernés (équipements, chantiers, etc) y sont également présents.

En 2013, le salon a accueilli 1171 exposants de 123 entités (pays et régions) différentes et, en 2014, le total était de 2071 exposants et 127 entités différentes. Le Cruise Shipping Miami est donc un événement incontournable du secteur de la croisière auquel la Polynésie française participe régulièrement depuis 2009. Cet évènement est l’occasion, pour notre destination, de s’insérer, d’année en année, dans le développement de la filière au niveau de la région Pacifique sud, notamment, par le biais de l’organisme South Pacific Cruise Alliance (SPCA), auquel est affilié le Tahiti Cruise Club (TCC), partenaire local de l’évènement.

Pour cette 31e édition du salon, le ministre de la Relance économique a prévu de conduire la délégation polynésienne, laquelle comprendra le GIE Tahiti Tourisme, le service du tourisme, le port autonome de Papeete, Air Tahiti Nui et le Tahiti Cruise Club. L’objectif est de renforcer les synergies et d’inciter les compagnies de croisière à développer leurs escales en Polynésie française.

Dans un contexte de forte concurrence, outre l’occupation et l’animation d’un espace aux couleurs de Tahiti et ses îles, disposé sur le pavillon régional South Pacific, il est prévu cette année des opérations de communication renforçant la visibilité de la destination Polynésie française, avec notamment la production de supports promotionnels – brochure « Tahiti, destination » élaborée en collaboration avec le Tahiti Cruise Club, le port autonome, le GIE Tahiti tourisme et le service du tourisme ou encore le sponsoring de la soirée spéciale d’ouverture du salon.

Cette soirée, l’événement social le plus important du salon, rassemblera entre 500 à 700 professionnels du monde de la croisière. Une soirée privée en compagnie des Présidents et Directeurs des principales compagnies de croisière (Carnival Corporation, Royal Caribbean Cruises Limited, Norwegian Cruise lines, Disney Cruise lines etc.), avec les représentants de la SPCA, dont Tahiti, est également prévue le mardi 17 mars.

Ces actions de parrainage permettront aux membres de la SPCA et plus particulièrement à Tahiti de mettre l’accent sur sa destination, en tant que pays organisateur. La destination sera ainsi présentée lors du discours de bienvenue à l’ouverture de la soirée mettant la Polynésie à l’honneur, le salon bénéficiant par ailleurs d’une très large couverture médiatique. Cet événement sera aussi l’occasion de présenter des éléments culturels polynésiens avec un spectacle de danse traditionnel, permettant à cette occasion, de montrer la qualité unique et inestimable de l’accueil réservé aux croisiéristes et visiteurs.

Rédigé par Communiqué du conseil des ministres le Jeudi 12 Mars 2015 à 16:38 | Lu 461 fois
(lu sur Tahiti Info)